Entretien avec Jean-Michel Vernochet

Ukraine, E&R et 1er tour

Arthur Sapaudia : Monsieur Vernochet, vous avez publié un livre en 2014 intitulé : Ukraine : l’escalade ainsi qu’une deuxième, Ukraine : l’engrenage. Aviez vous anticipé l’intervention Russe de 2022 ? 

J-M Vernochet : Des lecteurs récents ma disent que j’avais tout vu et tout prévu ! Au reste c’est/c’était dans la logique des chose, les mêmes causes engendrant les mêmes effets ! Le livre a été réédité en juillet dernier sous le titre « Chroniques ukrainiennes ».

Voir :

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-Libre-Journal-de-Jean-Michel-Vernochet-no73-Le-massacre-de-Boutcha-et-le-scandale-McKinsey-67822.html

AS : Vous en êtes déjà à votre 73ème libre journal sur ERFM. Les détracteurs d’E&R parlent de l’association comme le navire amiral de la dissidence.   Il n’y a en effet pas vraiment d’autre mouvement d’ampleur en France qui est aussi ouvertement antimondialiste. Quelle en est la cause selon vous ?

JMV : Ce me paraît être plutôt un compliment ! Cela suppose qu’il existe  une (vraie) dissidence et qui plus est, organisée en flotte de combat. Enfin, j’aimerais beaucoup que cela existât.
Parce qu’une majorité n’a pas  le courage d’aller au bout de la logique des/de ses idées. l’Intelligence se développe sur trois plans – et  aucun ne doit manquer – la cervelle, le cœur et l’estomac (le hara en japonais). Si l’une de ses trois dimensions de l’esprit manque, l’ensemble, incomplet, est bancal, insuffisant et inopérant.

AS : Comment et pourquoi avez-vous rejoint la lutte auprès d’E&R ? 

JMV : Je n’appartiens pas à ce groupe/cette formation, je ne suis qu’une pièce rapportée (associée). Comme tout bon mollusque (moule/huitre), je m’accroche au rocher où la vague et le courant m’ont porté.

AS : Quelle est votre réaction suite aux résultats du premier tour ?

Normal, presque attendu, mais désolant. En politique, sauf séisme majeur, rien ne bouge. Et puis, surtout, ne pas prendre ses désirs pour  de potentielles réalités… M. Macron n’a pas été éjecté dès le premier  tour.

Au contraire, il fait un « plein » de voix. Ce qui est au demeurant assez surprenant pour un homme  aussi méprisé et détesté  des Céfrans. Deux explications possibles : soit ses officines-conseils d’Outre Atlantique ont trouvé un astucieux moyen de manipuler le scrutin (ce qui n’est pas du tout impossible), soit l’emprise des médias-menteurs est à ce point phénoménale, qu’une portion non négligeable de la population continue de prendre le locataire élyséen  pour le messie incarné !!

AS : Pour terminer cet entretien, pensez vous, comme Jacques Attali, que MLP sera élue ?

Si oui, elle devra sûrement récolter ce que Macron a semé…

JMV : Normalment non. le système est réglé et verrouillé pour éviter tout dérapage. Sinon ce serait un (petit)  « miracle »… 
Néanmoins ce serait le moins pire des cas. Juste le temps de souffler. Ensuite la chute verticale, tête la première, dans le nadir, le cœur de l’abîme centritste, conçu, créé, promu l’origine par Valérie G. d’Estaing. 

Revoir la conférence de Béatrice Bourges et Jean-Michel Vernochet donnée en 2017 à Genève : Les obstacles au mondialisme :

https://odysee.com/@ertv-rhone-alpes:2/jeanmichel_vernochet-obstacles_au_mondialisme-geneve-25032017:f

https://odysee.com/@ertv-rhone-alpes:2/beatrice_bourges-obstacles_au_mondialisme-geneve-25032017:f

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :