Âmes sensibles s’abstenir!

Arthur Sapaudia : Bonjour Madame Devon, merci de répondre à mes questions.
De quel point de vue, de quel milieu, et accessoirement d’où tenez vous votre légitimité pour parler de tel ou tel sujet ?
Valérie Devon : Tout citoyen à le droit de se poser des questions, de se dresser contre l’injustice, s’il estime et ressent qu’il y a injustice ici ou là. C’est ce que je fais, c’est qui je suis, depuis toujours. Déjà au lycée, je me levais pour prendre la défense d’un camarade de classe injustement ignoré par un enseignant ou dire ce que je pensais de la façon dont nous traitait tel autre. Et c’est ce que j’ai fait lorsqu’un membre de ma famille s’est retrouvé aux prises avec un pédophile, je me suis battue pendant 8 ans pour que quelqu’un, quelque part lui vienne en aide… mais rien ! Personne n’a rien fait… personne n’est venu.
Et puis, il y a eu le 9/11 et Fukushima. Je suis devenue révisionniste après avoir découvert que l’on nous avait menti à propos d’Adolf Hitler et de son combat pour sauver son pays, l’Allemagne. J’ai commencé à traduire du matériel informatif en français mais aussi en anglais pour que les gens aient accès à ces informations cachées. C’est là que j’ai découvert que les Français, plus que toute autre nation, sont volontairement gardés dans l’ignorance de ces choses.
En juillet 2015, j’ai traduit durant un mois quasiment jour et nuit « Adolf Hitler : la plus grande histoire JAMAIS racontée » de Denis Wise, j’ai créé dans la foulée ma première chaîne YouTube « Didi18 » en août 2015 et puis des révisionnistes de renoms m’ont contacté, tel que Carlos W. Porter, surnommé par Robert Faurisson « l’expert de ces infâmes procès » pour que je les aide à faire connaître leur travail auprès des francophones, j’ai donc créé un seconde chaîne YouTube dédiée aux travaux de Carlos Porter, « Nuremberg pour les nuls » et une en anglais « Nuremberg for Dummies » ; j’ai durant toutes ces années traduits des vidéos conférences d’Ernst Zündel, d’Ursula Haverbeck, de Monika et Alfred Schaefer qui sont devenus des amis, de Frederik Töben, de Germar Rudolf, etc., quelque 50 vidéos en anglais de Vincent Reynouard, et 4 des plus importantes vidéos d’Hervé Ryssen en anglais toujours. À ce jour, j’ai traduit et/ou produit plus de 300 vidéos et une trentaine de livres rares sont désormais disponibles sur mon site en ligne des Éditions didi18.
Il n’y a pas de sauveur extérieur, personne ne viendra nous sauver, c’est à nous de prendre notre destin en main, de nous lever et d’agir.
Cela doit représenter des heures et des heures de travail. Avec toute ces données accumulées, quel œil portez-vous sur la situation actuelle, c’est à dire post-covid et pré-guerre mondiale ?
Qu’en effet, l’histoire se répète. Encore et toujours. Et que notre combat semble bien vain. Demain, à nouveau, les hommes iront se battre pour des guerres qui ne sont pas les leurs, et/ou mourront d’avoir accepté ces injections mortelles. D’une manière ou d’une autre, le combat est bien inégal et il est difficile de trouver encore une lueur d’espoir dans tout cet enfer. Mais il paraît que cette fois-ci, les Ténèbres n’en sortiront pas vainqueur. Alors… on continue malgré tout, que faire d’autre ? Et puis, baissez les bras n’est pas dans ma nature.
« Il paraît que cette fois ci… » Pouvez-vous développer ?
Il y a plusieurs personnes qui ont parlé du changement d’ère, nous sommes entrés dans l’ère du Verseau, nous en sommes tout juste au début, cela prendra encore du temps avant que nous ne puissions constater un véritable changement positif ; Jacqueline Berger parle d’un changement qui survient tous les 1000 ans et nous y sommes. La victoire nous sera ou nous serait acquise pour les 1000 ans à venir.
Roch Saüquere semble également parler de la même chose. J’avais lu un livre de Paul Le Cour (l’ère du Verseau) sur le sujet. Il me reste à lire le livre de Jean Phaure, le cycle de l’humanité adamique. Qu’en pensez vous ?
Roch Saüquere, un « petit **** » qui fait du business, et ça rapporte, en surfant comme d’autres sur la vague du moment. Un type qui vend à qui l’écoute des trucs new âge du genre « la Matrice ». Restons sérieux. Ça ne m’intéresse pas et je ne connais pas les autres auteurs que vous citez.
En parlant de Jacqueline Berger, pouvez-vous nous parler d’elle et évoquer ses différents livres, en vente sur le site de votre maison d’édition ?
C’est Vincent Reynouard, qui, sachant que j’étais à la recherche de quelqu’un de sérieux pour relire mon travail, m’a mis en contact avec Jacqueline, révisionniste et ancienne professeur de lettres, qui voulait se rendre utile et s’occuper, puisque personne ne voulait d’elle nulle part, (telle était sa punition pour avoir osé dire des choses qui dérangent et pour avoir été l’épouse de Jean-Louis Berger, dont la thèse sur le camp hôpital de Mauthausen lui value un procès et une condamnation à un an de prison ferme).
Nous sommes devenues amies et j’ai publié quelques uns de ses textes sur Pâques et sur la circoncision, à l’époque sur mon site Web « Un grain de sable », qui a malheureusement été censuré depuis. J’étais tellement occupée à traduire toutes ces vidéos et ces livres sur la Deuxième Guerre mondiale, mon cheval de bataille, que je n’ai appris que plus tard, trop tard, (Jacqueline étant décédée d’une longue maladie fin 2020), qu’elle avait écrit des livres qu’elle aurait aimé faire publier. Entre temps, j’avais lancé ma propre maison d’édition et c’est son amie et élève durant dix ans qui m’a contacté et qui a insisté pour que je prenne connaissance de ses plus importants manuscrits, notamment « La Philosophie Universelle », et ô combien elle a eu raison d’insister ! car s’y trouvaient toutes les réponses à ces questions que je me posais depuis toutes ces années ! Des questions que bon nombre de personnes se posent : qui nous a créé ? Qui était véritablement Jésus ? Etc. C’est d’ailleurs ces attaques de la j******* internationale qui ont décidé Jacqueline à mettre par écrit tout ce qu’elle avait découvert et à le rendre public. Elle connaissait le Grec et le Latin et avait fait des recherches poussées sur le calendrier Maya et les origines du Christianisme entre autres choses. Elle a donc écrit un livre sur le Christianisme mais aussi un livre sur la véritable mythologie et un autre sur les mystères… les petits mystères et les grands mystères, tels que la médiumnité, la téléportation, la télépathie, et bien d’autres choses encore. Un grand médium lui avait d’ailleurs dit un jour, sans même la connaître, ni savoir qu’elle écrirait un jour, qu’elle allait écrire des livres très importants. « Quand l’élève est prêt, le maître apparaît. » Il y a 7 ans, je n’étais pas prête.
Qu’en est-il de Wilhelm Kammeier ?
C’est à l’occasion de la traduction en français d’une vidéo d’un jeune hollandais concernant l’histoire cachée de Germania que j’ai pris connaissance des écrits de Kammeier, dont l’importance et la pertinence des découvertes, par rapport à des « leurres » tel que le Russe Fomenko, m’ont été confirmées par un ami et élève de Pierre Dortiguier. Encore un chercheur victime – comme nombre de ceux que j’ai traduits – de nos contrôleurs, qui fut tenu à l’écart et empêché de publier ses derniers travaux sur la falsification de l’histoire du christianisme primitif, où il révèle que les évangiles sont des faux et qu’il n’existe aucune preuve tangible de l’existence d’un christianisme primitif, manuscrit qui a finalement été retrouvé et publié par un éditeur allemand et que nous allons publier dans les prochaines semaines en français et dont nous avons déjà traduit et publié le premier ouvrage : « La falsification de l’histoire allemande » (1985).


Pouvez-vous nous parler des documentaires « l’histoire perdue de l’humanité » ?
C’est John Doe d’ITV qui a porté ce documentaire à ma connaissance et lorsque je l’ai eu visionné, j’ai immédiatement décidé de le traduire car je n’ai pu m’empêcher de faire un rapprochement avec ce que je venais de découvrir dans les livres de Jacqueline Berger, l’aspect « terre ‘plate’ » en plus. À ce propos, j’ai appris que Jacqueline avait découvert les vidéos d’ITV et qu’elle avait ainsi entendu parler de la possibilité que la Terre n’ait pas forcément la forme d’une belle boule bleue, et qu’elle s’était alors exclamée : « Tout s’explique ! » – la bible germanique, l’« Edda », laisse également entendre que la Terre ne serait pas nécessairement un globe. Je trouve cela tout simplement fascinant… et d’ailleurs, nous ne serions plus à un mensonge près, n’est-ce pas ?
Je pars du principe que nous devons TOUT remettre en question, absolument TOUT et pas seulement ce qui nous arrange. Pour revenir à votre question, c’est d’ailleurs une vidéo intitulée « L’histoire volée : la destruction de l’ancien monde » (vidéo en 3 parties que j’ai traduite récemment, qui se trouve sur ma chaîne Odysee) qui a été reprise et modifiée par l’auteur de la série « Histoire perdue de la Terre plate ».
Qu’objectez-vous à ceux qui vont vous invectiver de « délirante platiste » ?
La même chose que ce que les détracteurs des révisionnistes de l’holocauste leur objectent. Lorsque l’on se dit « révisionniste » on doit accepter de TOUT revoir, TOUT. Et je m’adresse ici davantage à eux qu’aux autres, puisqu’ils ont fait la démarche de se poser des questions sur l’existence ou la non existence des chambres à gaz homicides.
Ont-ils plus de légitimité à faire ce qu’ils font que les « platistes » qui remettent en question la forme supposée de la Terre ? L’attitude des révisionnistes de l’holocauste vis-à-vis des révisionnistes du globe est exactement la même que celle qu’ils reprochent à leurs détracteurs, c’est-à-dire : la diffamation, le rejet, la censure, l’humiliation, le refus de débattre et d’étudier les preuves ou l’absence de preuve selon le cas. Selon moi, les personnes qui sont dans le délire et le déni le plus total, sont celles qui, pour ne pas sortir d’un iota de leur zone de confort, refusent obstinément de se remettre en question et de remettre en question le monde dans lequel elles vivent. D’ailleurs, je ne crois pas davantage aux vaccins, pas plus qu’aux virus, ces derniers n’ayant jamais été isolés.
Ce que j’ai retenu de ces documentaires et de la lecture de Jacqueline Berger (je n’ai pas encore tout lu), c’est cette notion d’Éther. Pouvez-vous développer ?
Je ne sais plus dans quelle vidéo il est révélé qu’Albert Einstein, à la fin de sa vie, avait amèrement regretté avoir proposé sa théorie de la relativité restreinte d’où l’éther est absent et où la vitesse de la lumière est la même pour tout référentiel inertiel, déclarant qu’il n’y avait nul besoin en physique de la notion d’éther. Car, l’Éther existe bel et bien. Nous baignons dedans constamment, il est autour de nous et au-dessus de nous. Toutes nos pensées, notre énergie baignent dedans et c’est ainsi que tout proche ou à des milliers de km de nous, nous pouvons transmettre ces pensées, ces énergies à d’autres. Cela aussi fait partie de nos Connaissances perdues, un Savoir dont nos contrôleurs nous ont détourné, d’où les regrets amères d’Einstein lorsqu’il s’est rendu compte qu’il avait été utilisé à cette fin.
Quelles autres supercheries voulez-vous dénoncer à nos lecteurs ?
Puisque vous m’en donnez l’occasion, j’aimerais dire que les symboles de nos Anciens dont nos contrôleurs nous ont détournés, demandez-vous pourquoi, tels que le Svastika, le Soleil Noir (composé de plusieurs symboles Sig), la rune Sig (rune du soleil, utilisée par les SS, entre autre) et les runes proto-germaniques, représentent des symboles désignant le bien, ou dans leur sens inversé, le mal.
Par exemple, « Algiz », qui est une rune puissante, synonyme de vie, de commencement et de protection, qui, placée ainsi appel à l’amour et à la paix, et inversée, rune « YR », appel à la mort et à la guerre (je vous renvoie à ma vidéo ici).

Ainsi, dans ce monde où tout est inversé, les gens arborent fièrement autour du cou, ou placardé ici et là, un symbole soi-disant d’amour et de paix (le fameux « Peace and Love ») alors qu’ils appellent, ce faisant, à la guerre et à la haine.
Le Svastika quant à lui, représente la prospérité et la bonne fortune lorsqu’il tourne dans le sens des aiguilles d’une montre.

Le mot est dérivé du sanscrit « svastika » qui veut dire conducteur de bien-être. (cf. https://www.britannica.com/topic/swastika).
D’autre part, nos contrôleurs ne cessent de nous faire peur avec la bombe atomique et le nucléaire, mais n’avons-nous pas affaire ici à d’autres mensonges ? Voir :
https://www.jeanpierrepoulin.com/bombe_atomique_mensonge.html
http://petrole-abiotique.blogspot.com/2009/07/les-bombes-atomiques-nexistent-pas-2eme.html
L’énergie libre existe, et je ne vous parle pas des éoliennes et autres panneaux solaires, mais, nos contrôleurs avides d’argent devaient bien trouver un moyen de nous faire payer cette énergie, tout comme ils devaient mettre à mal les médecines douces et/ou naturelles, afin de nous vendre leurs médicaments chimiques et autre chimiothérapie tueuse (voir ce qu’ils ont fait subir au docteur allemand Ryke Geerd Hamer et à son fils). Je vous renvoie également aux vidéos :
L’Histoire volée – La destruction de l’ancien monde (Partie 1/3)
L’Histoire volée – Le mystère des foires expo (Partie 2/3)
L’histoire volée – Le mystère des foires expo (fin)
et la série en 7 partie : « Histoire perdue de l’humanité ».
Quel est votre opinion sur Savitri Devi et plus particulièrement sur sa vision d’Adolf Hitler ?
C’est une femme extraordinaire, qui a vécu une vie extraordinaire. Une passionnée, comme moi. Une amoureuse des animaux, comme moi. Et qui aimait profondément Adolf Hitler, comme moi. Vous pouvez écouter ses derniers échanges alors qu’elle était gravement malade et hospitalisée en France ici.
Avez-vous un avis sur les penseurs de la Tradition tels que René Guénon et Julius Evola, ainsi que sur la fameuse « tradition primordiale » ?
Non.
J’aimerais connaître votre pensée sur les religions abrahamiques et plus particulièrement sur la figure du Christ. Qu’elle est-elle ?
La réponse se trouve dans le livre de Wilhelm Kammeier : « La falsification de l’histoire du christianisme primitif », ainsi que dans le livre de Hermann Wieland : « Atlantide, Edda et Bible » et enfin dans « La Philosophie Universelle » de Jacqueline Berger. Toute notre histoire depuis sa genèse est un ramassis de mensonges, de dates et de noms inventés et d’inversions accusatoires.

J’imagine, tel l’abbé Rioult à propos du livre de Jacqueline Berger, que vous allez vous faire traiter d’hérétique :
« Son livre n’est qu’un ramassis de manichéisme, de marcionisme, de panthéisme, de paganisme, de catharisme… mais aussi de druidisme et de brahmanisme. »
J’ai répondu à l’abbé Rioult ici.
Que répondez-vous à nos amis catholiques (plus particulièrement traditionalistes) qui se battent également contre le Nouvel Ordre Mondial ?
J’ai déjà répondu à cette question plus haut. Ces gens me donnent la nausée, tant ils sont incapables de se remettre en question et de remettre en question le livre juif qu’ils récitent par cœur et qui, dans le même souffle, se battent pour ouvrir les yeux de ceux qui ne veulent rien entendre quant à notre situation globale, mondiale, du fait de ceux-là même qui ont écrit leur fichue bible. On marche littéralement sur la tête ! Non ?
Pour terminer, avez-vous des projets futurs ou en cours ?
Oui, nous allons prochainement publier une traduction française du livre de la Canado-Allemande Monika Schaefer, « Pardon Maman, j’avais tort à propos de l’holocauste ». La vidéo qu’elle et son frère avaient produite en 2016 sous le même titre causa son arrestation dans la salle du tribunal où était alors jugée Sylvia Stolz qu’elle était venue soutenir et 10 mois de prison sans procès ni jugement en Allemagne. Alfred fut condamné à 5 ans de prison ferme, dont un an à l’isolement total.