11ème fournée, 24/05/23 !

L’Arc et la Massue:
« C’est donc une substance nouvelle qui doit s’affirmer dans une lente avancée, par delà les cadres, les rangs et les positions du passé.(…)
Elle pourra se manifester sous la forme du riche comme du pauvre, du travailleur comme de l’aristocrate, du chef d’entreprise comme de l’explorateur, du technicien, du théologien, de l’agriculteur, de l’homme politique au sens strict.
Mais cette substance nouvelle connaîtra une différenciation interne (…).
Quand à la « réaction », voici ce qu’il faut répondre : Tandis que vous agissez, détruisant et profanant, vous voudriez donc que nous ne « réagissions » pas, mais que nous restions à vous regarder, et même à vous dire: braves gens, continuez! Nous ne sommes pas « réactionnaires » pour un seul motif : le mot n’est pas assez fort; et, surtout, parce que nous, nous partons du positif, nous représentons le positif, des valeurs réelles et originelles, qui n’ont besoin de la lumière d’aucun « soleil de l’avenir ». » J.Evola.
10ème fournée, 22/05/23 !

« Les femmes dans leur salon, attendent d’autres femmes, et des hommes qui entrent saluent, baisent les mains, prennent un siège, émettent ce qu’on croit être une idée, qu’ils ont émise déjà dans la maison précédente, et qu’ils émettront encore dans la maison suivante ; puis ils se lèvent et vont recommencer ailleurs cette exhibition polie de leur figure et de leur niaiserie. Les gens du monde appartiennent à une race particulière, remarquable surtout par une ignorance universelle et par une admirable facilité à parler de tout avec un air d’esprit.
Les hommes qui n’ont jamais lu que leur journal.
les femmes, vaguement renseignées par les confidences pseudo-scientifiques des savants de salon (…).
Mais ce qu’on entend exprimer sur toutes les autres questions devrait faire hurler d’indignation et trépigner de dégoût si la politesse n’imposait le devoir d’écouter avec un sourire et de répondre avec indifférence. » Maupassant.
Rien de nouveau sous le soleil…
9ème fournée, 21/05/23 !

« Marquis de Sade:
ou la critique cachée du libéralisme. Si Sade garde toute sa violence subversive, malgré son trop plein d’adeptes, c’est d’abord parce que sa subversion n’est pas là où on croit.
Expliquons : il y a un Sade de gauche et un Sade de droite. Le Sade de gauche c’est celui de la transgression, celui qui subvertit l’ordre pour affirmer sa liberté, le Sade moderne et poétique des surréalistes théorisé par Bataille, le Sade libertaire. Le Sade de droite c’est celui du sadisme, celui qui fait l’éloge de l’abus de pouvoir du puissant, le Sade classique dont les libéraux se gardent bien de se réclamer, lui pourtant le plus pur théoricien de l’individualisme libéral athée.
(…) le Sade libertin c’est en réalité trente ans de prison et de chasteté pour avoir écrit ce qu’il aurait du se contenter de vivre dans le silence et la tartuferie, ce qui ne fait pas de Sade un libertin mais un provocateur. » Alain Soral

Jean IV; (1 – 16)).
« There’s a man goin’ ’round takin’ names
And he decides who to free and who to blame
Everybody won’t be treated all the same
There’ll be a golden ladder reachin’ down
When the man comes around
The hairs on your arm will stand up
At the terror in each sip and in each sup
Will you partake of that last offered cup
Or disappear into the potter’s ground?
When the man comes around ». Johnny Cash (« The man comes around »
8ème fournée, 16/05/23 !

« Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort; et il posa sur moi sa main droite, en disant: « Ne crains point; je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant; j ‘ai été mort, et voici que je suis vivant aux siècles des siècles; je tiens les clefs de la mort et de l’enfer. Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver ensuite, le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et les sept chandeliers d’or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises. » (Jean I, 17-20)
7ème fournée, 09/05/23 !

Pourquoi les peuples européens restent-ils, malgré tout fascinés par le « Sacre »? Car les Principes supérieurs de la Royauté, (dont nous avons été les champions en France de Clovis à Saint-Louis, en passant par Charlemagne) restent immuables, éternels. Ils restent là, même de manière sporadique ou à l’état de « légende » chez le peuple, comme la survivance d’un passé rayonnant. La nostalgie d’une élite légitime ne quittera jamais l’Europe (pas l’Occident), consacrée selon une spiritualité transcendante et anagogique. Il n’en reste plus que le folklore, puisque la couronne d’Angleterre s’est vendue à la finance internationale de la City, la grande sangsue vétérotestamentaire, (vendue par le **** Disraeli, merde ça je devais pas le dire….😬🤫)

(le mythe de) Oedipe et le Sphinx « (…) s’est affirmé dans ce domaine également la tendance moderne à réduire le supérieur à l’inférieur, à expliquer le supérieur par l’inférieur – en l’occurrence l’humain par ce qui est physiologique et animal. Pour les palais plus délicats, la psychanalyse est intervenue ensuite, prenant en compte le facteur psychologique, mais confirmant la même tendance. En effet, pour l’anthropologie psychanalytique, c’est toujours un élément prépersonnel et infrapersonnel – le monde de l’inconscient, de l’instinct, (…) des archétypes archaïques renvoyant à une ancestralité primitiviste – qui constitue le fond de l’homme. Et c’est en fonction de ce fond ou arrière-plan que les psychanalystes croient pouvoir expliquer tout ce qui, chez l’homme, était précédemment considéré comme vie psychique autonome ; surtout quand il s’agit, d’ailleurs, de l’amour et du sexe. » J. Evola
6ème fournée, 06/05/23 !

« Tout grand peuple a une histoire sacrée qui révèle ses valeurs propres, celles qui donnent un sens à la vie de chacun des siens. Mais de cette histoire les Européens ont été privés. Elle n’a jamais été montrée ni perçue pour ce qu’elle est, un flux continu, comme si un même être, porteur des mêmes significations, avait traversé le temps, de l’Iliade aux Orages d’acier, des Odes de Sapho aux Sonnets de Louise Labé. Tant il et vrai qu’une certaine idée de la femme et de l’amour a toujours distingué les Européens autant que la figure du chevalier. Devant ce que leur impose le destin, les Européens n’ont d’autres choix que de rompre avec la fatalité et de revenir à leurs sources primordiale. À l’exemple de Perceval partant à la quête du Graal, il leur faut, dans la forêt des symboles, redécouvrir leur tradition pour y chercher les étalons d’une vie qu’ils peuvent faire différente. » Dominique Venner
5ème fournée, 04/05/23 !

« Nous vivons une époque Dantesque »… Dante, contrairement à ce que veut une interprétation récente, n’est pas l’inventeur de la poésie littéraire profane moderne, mais bien la synthèse de l’ésotérisme du Moyen-âge :
« Rosseti et Aroux n’ont pas eu tort de penser que les expressions théologiques, chez Dante, recouvraient quelque chose d’autre, mais seulement de croire qu’il fallait les interpréter « à rebours » ; l’ésotérisme se superpose à l’exotérisme, mais ne s’y oppose pas, parce qu’il n’est pas sur le même plan, et il donne aux mêmes vérités, par transposition dans un ordre supérieur, un sens plus profond. Il se trouve qu’AMOR est le renversement de ROMA, mais il ne faut pas en conclure que ce qu’il désigne est l’antithèse de ROMA, mais bien que c’est ce dont ROMA n’est qu’un reflet ou une image visible, nécessairement inverse comme l’est l’image d’un objet dans un miroir, et c’est ici l’occasion de rappeler le « per speculum in aenigmate » de Saint Paul. » R.Guénon.
4ème fournée, 29/03/23 !

3ème fournée, 27/03/23 !

2ème fournée, 23/03/23 !

1ère fournée, 22/02/23 !



